Chapitre 1 : origines

Publié le par RoN

De : geolyons@cybermail.com

A : biolyons@univ-pavilion.com


Objet : Ca va te plaire…

 

Salut frangin !

J’ai du faire des kilomètres avant de pouvoir trouver une connexion, alors tu me remercieras de l’effort ! D’autant plus qu’au camp de base, les événements sont devenus très intéressants…

Nos derniers relevés sismiques autour de Nantiapou indiquaient une poche creuse, à seulement une dizaine de mètres sous la surface. Il nous a quand même fallu une bonne semaine pour creuser, mais je te raconte pas la surprise quand on y est arrivés.

Un tombeau ! J’ai mis la main sur un putain de tombeau, dont personne dans la région n’a jamais entendu parler, pas même les vieux des tribus primitives du coin ! Un coup de chance monumental, mais qui rendra bientôt le nom de Lyons connu dans le monde entier ! C’est pas la classe, ça ?

L’entrée était scellée par une porte en pierre de plusieurs tonnes, mais on a quand même fini par réussir à entrer. Et bordel, à l’intérieur, quel spectacle ! Les mûrs sont recouverts d’écritures que personne dans l’équipe n’a encore pu déchiffrer, mais il y a aussi pas mal de dessins assez explicites : des démons, des monstres étranges qui dévorent des êtres humains et vénèrent le soleil. Plutôt flippant, einh ? Bon, je ne suis pas très familier avec l’histoire ancienne de cette région, mais je suppose qu’on a mis la main sur la tombe d’un chef d’une tribu d’anthropophages, ou quelque chose du genre. Impossible de dater le truc, mais à mon avis, ça doit au moins avoir deux ou trois milliers d’années.

Bref, je sais que tant que ça ne touche pas à ton domaine, tu as tendance à t’en foutre royalement, alors entrons dans le vif du sujet. Il y avait bien entendu une sorte de sarcophage dans la tombe, mais malheureusement aucun corps à l’intérieur. A la place, une sorte de poudre blanche très volatile, qui a littéralement envahi la pièce quand on a ouvert le cercueil. J’ai du mal à comprendre comment un truc qui était si bien scellé a pu se décomposer comme ça, enfin bon…

On est sensé faire faire les analyses par les équipes locales, mais merde, ils sont beaucoup trop lents, et manquent franchement de rigueur. Je suis sûr que tu es en train de trépigner, et tu as bien raison : je t’ai envoyé un échantillon de cette merde blanche qu’on a trouvé dans le sarcophage. Tu vas avoir la chance d’analyser une substance qui date sans doute de plusieurs milliers d’années. C’est pas un beau cadeau, ça ?

Je vais pas t’apprendre ton métier : essaie d’y trouver de l’ADN et d’en tirer le maximum d’informations, histoire qu’on puisse savoir un peu ce qu’on a trouvé là. Qui sait, tu y trouveras peut être même ton saint graal : une belle archéobactérie, conservée intacte depuis des millénaires (enfin, ne rêve pas trop quand même) !

Je t’ai envoyé le paquet en express, tu devrais le recevoir d’ici 3-4 jours si tout se passe bien. Inutile de te demander de faire vite, avec ce que je t’ai raconté je suis sûr que tu vas te jeter sur l’échantillon dès que tu l’auras reçu… En tout cas, envoie moi tes résultats dès que tu les auras. Et si tu tiens à me remercier, je ne dirais pas non à quelques grammes de la power-weed que fabrique ton thésard ^^ Avec toutes ces émotions, j’ai bien besoin de me détendre…

La prochaine fois qu’on se verra, on sera sûrement célèbre, alors profite bien de ta tranquillité, parce qu’à mon avis, ça ne durera pas !

Bon courage.

 

Ed

Publié dans Chapitres

Commenter cet article

Raphaël 25/08/2010 01:30


Oui c'est encore moi, j'ai pensé à un truc : tu connais le Guide de survie en territoire zombie de Max Brook ? Surement, mais si tel n'est pas le cas tu devrais être au ange avec un bouquin pareil
:
http://www.amazon.fr/Guide-survie-territoire-zombie-sauver/dp/2702139728


Raphaël 25/08/2010 01:26


Salut,
Je n'ai pas encore eu le courage de tout lire, mais ça m'intéresse. Je cherche par ailleurs des écrivains amateurs pour participer à mon blog dont les thématiques sont assez proches des tiennes :
http://machinations-demiurgiques.blogspot.com/

N'hésite pas à participer si tu le souhaite.
En tout cas je repasserai voir tes textes de plus près...
A+.


Ayaquina 15/10/2009 08:17


Bienvenu dans la communauté des manuscrits en ligne dont je suis l'administratrice. Ton blog correspond au mieux au projet de cette communauté, je suis donc très heureuse de t'y accueillir. Je
t'invite à venir exposer ton projet sur le forum et de prendre connaissance des autres propositions (de plus en plus nombreuses d'ailleurs). Deux choses qui pourront éventuellement t'intéresser:
nous avons dans la communauté un blogueur auteur et correcteur de romans (Fabrice Décamps que tu trouveras à "présentation chiffrée") et je peux t'indiquer un site nommé coccyclics qui est un
regroupement de jeunes auteurs (fantasy etc) qui s'encouragent dans leurs écrits et qui échangent des corrections. Ce site à un partenariat avec des éditeurs et une démarche de remise en cause de
son travail intéressante. Si ça t'intéresse fais le moi savoir, je te donnerai le lien. Voila, il me reste à te souhaiter un bon parcours, et à te dire à bientôt. Je reviendrai très prochainement
pour entamer la lecture de ton aventure.


RoN 15/10/2009 10:39


Merci Ayaquina, c'est très aimable à toi de me donner ces conseils. Pour le moment, ce roman est encore en cours d'écriture, je le publie sur ce blog au fur et à mesure (mais j'ai une confortable
marge de sécurité, peu de chances qu'un jour passe sans qu'un chapitre sorte). Difficile donc de contacter des éditeurs pour leur envoyer mon manuscrit inachevé. J'irai cependant faire un tour sur
le site dont tu parles, ça a l'air intéressant.
Je te remercie encore de m'accueillir dans cette communauté, et te souhaites une bonne lecture !