Ghoul-Buster

Publié le par RoN

Bienvenue sur Ghoul-Buster !



Le principe de l'épidémie zombie est un genre dans lequel j'ai toujours eu envie de me lancer. En tant qu'écrivain amateur, c'est un thème qui me fascine depuis bien longtemps, et si ce sujet a déjà beaucoup été mis en image dans le domaine du cinéma, il n'existe que peu de romans qui y sont consacrés. Pourtant, contrairement à un film, un roman présente de nombreux avantages. Si l'horreur touche plus facilement le spectateur du point de vue visuel, les films sont toujours limités dans le temps, ce qui en limite forcément la profondeur.
Au contraire, dans le domaine de l'écriture, il n'existe aucune limite. Il est ainsi possible de prendre tout son temps, pour décrire par exemple toutes les phases de l'épidémie, et l'évolution des personnages qui y sont confrontés.

C'est donc mon but avec ce blog, dans lequel je publierai tous les chapitres de l'histoire à laquelle je m'attaque. Bien entendu, j'ai conscience qu'un blog-roman sera sans doute moins amusant et visuel qu'un blog dessiné, par exemple. De plus, lire sur un écran n'est pas du goût de tout le monde. Cependant, je me suis efforcé d'écrire des chapitres relativement courts, afin de ne pas infliger au lecteur de gros pavés imbuvables. Et la pubication sous forme d'articles permet de lire l'histoire progressivement, à raison d'un ou deux chapitres par jour si j'arrive à maintenir ce rythme.

Ghoul-Buster met en scène un groupe d'étudiants qui vont devoir survivre dans un monde où les zombies vont proliférer de façon incontrôlable, contaminant les pays les uns après les autres. Pour ce qui est du cadre, cela reste encore assez flou. Etant bien fainéant, je n'aime devoir faire des recherches pour placer mes histoires dans un contexte géographique ou politiquee réel. Aussi, les noms de lieux ou de personnalités sont en général tirés de mon imagination, et on peut considérer que l'histoire se déroule dans une "réalité alternative",  où les hommes ont globalement le même mode de vie que le notre, mais où la planète est différente. Il n'est cependant pas impossible que vous trouviez des références à notre propre monde.

Ceux qui liront le début du roman le remarqueront bien vite : l'autre thème principal abordé est la drogue, et plus précisemment la marijuana (même si personellement, je ne considère pas cette plante come une drogue). Mais même si c'est là un aspect important de l'histoire (et qui deviendra d'ailleurs d'une importance capitale), ce blog n'est pas là pour inciter les lecteurs à la consommation de stupéfiants. Rappelez-vous qu'en France, ces produits sont toujours illégaux (même si la réléxion nous prouve bien que les motifs de cette interdiction sont parfaitement stupides), et qu'il est par conséquent illégal d'en faire la promotion.

Que dire à part ça ? Eh bien, que je suis preneur de toutes critiques, remarques, conseils, insultes ou commentaires. N'hésitez pas à me faire remarquer fautes d'orthographes ou incohérences. Il n'y a que comme ça que l'on progresse, après tout. Si jamais certains lecteurs se sentent inspirés par mes écrits pour réaliser des illustrations quelconques, je suis également très intéressé. Je suis une vraie merde en dessin, et il y a fort à parier que ce blog manquera cruellement d'images. N'hésitez donc pas à me faire parvenir vos créations, qui pourront donner un peu de vie aux chapitres.

En espérant que cette histoire saura vous divertir, je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

MAJ 22/09/11

 

Comme les plus fidèles lecteurs le savent, cette histoire est terminée depuis un certain temps déjà ; le premier volet tout du moins, car Ghoul-Buster continue depuis déjà quelques mois sur le blog du cycle 2 !

 

Mais comme vous pouvez le constater, cette première saison reste tout à fait consultable gratuitement sur ce blog (malgré un surplus de publicité).

 

Ceci étant dit, et comme vous pouvez le voir à la fin du blog, elle est maintenant disponible en livre réel, publiée en deux tomes chez les éditions De L'Ecrit Au Livre. Si vous voulez vous procurer ces précieux tréosrs, le mieux est de les commander sur le site de l'éditeur (en cliquant sur les images correspondantes ci-dessous) ; mais ils sont aussi trouvables sur des sites comme amazon.fr ou chapitre.com...

 

 

gb                                   gb2

 

 

Je n'ai pas jugé pratique d'inverser l'ordre des articles de ce blog, comme le font la plupartg des blogeurs, car cela aurait forcé le lecteur à partir de la fin pour revenir. Je préfère donc ajouter cette petite mise à jour sur le premier article.

 

Ah, cela fait plaisir de voir que j'ai déjà parcouru tant de chemin depuis que j'ai rédigé cet article, il y a près de deux ans... 

 

Bref, si vous voulez suivre mon actualité (rien de très mouvementé, mais quelques trucs quand-même), et la suite de cette histoire, je ne saurai que trop vous conseiller de vous rendre sur le blog de la saison 2 (après avoir lu la saison 1 d'une manière ou d'une autre, bien entendu).

 

Encore une fois, je ne peux que vous souhaiter une excellente lecture ^^

 

 


(source de l'image : http://www.girlsentertainmentnetwork.com/wp-content/uploads/2009/03/zombie1.jpg)

Publié dans Commentage

Commenter cet article

JUMPER 22/04/2010 21:01


bienvenu dans la communauté ! tu fais maintenant partie de cette petite famille ! à toi, si tu le souhaites, de t'inscrire pour le concours ! à bientôt !!!!!


JUMPER 20/04/2010 12:06


SUPER TON BLOG ! JE T'INVITE A T'INSCRIRE SUR MA COMMUNAUTE " MANUSCRITS DES FUTURS AUTEURS " ! DE PLUS, UN CONCOURS EST EN PLACE ! A BIENTÔT